Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 10:40

Chut, personne ne devait savoir que les garçons et les filles de l'orphelinat réservaient une sacrée surprise pour Alice : les 25 ans de Vudhavi Karangal coïncidaient avec l'anniversaire d'Alice, et il fallait fêter dignement ce double évènement...

Soir après soir, nous avons assisté aux répétitions et suivi les progrès des filles, rieuses, joyeuses, heureuses de s'adonner à l'une de leurs activités favorites: la danse!

Maran – le mari d'Alice – en maître de danse, montre les gestes, les rectifie - je participe (en coulisses) - ce sont de grandes rigolades et tout ceci se fait bien entendu après les devoirs de classe!

Grandes ou petites, elles évoluent avec grâce, l'expression corporelle faisant partie de leur éducation, de même que la musique.

Et en rentrant le soir sur Pondichéry, nous fredonnions encore l'une des chansons tant cette mélopée lancinante nous avait marqués.

Enfin le Grand Jour arriva… et ce fut un triomphe!

Imaginez 220 enfants criant et acclamant de joie leur "maman et leur "papa"! Quelle famille ne rêverait d'un pareil moment. L'atmosphère était celle d'un concert de rock, les acclamations fusant à chaque fois qu'un nouveau groupe de danseurs ou danseuses apparaissait sur scène, et de toute évidence, certains d'entre eux ont déjà un talent, une classe et une aisance qui nous ont bluffés.

A l'entracte, les enfants ont apporté un immense gâteau d'anniversaire qu'Alice et Maran ont entamé pour s'échanger un morceau, et la distribution générale a commencé sous les vivats.

Et après le spectacle, c'est le biryani cuisiné (pour 300 personnes!) par les garçons sous la houlette des grands qui a été servi!

Au-delà des talents et de l'expression artistique révélés par ce spectacle, nous avons été impressionnés par la maîtrise de la logistique, assurée en grande partie par les grands garçons et la débrouillardise de ces enfants.

En l'espace de quelques heures, le grand hall abritant plusieurs salles de classe a été converti en une salle de spectacle avec décors, sonorisation, éclairage de scène. Et le lendemain, tout était de nouveau remis en place, propre, rangé, les accessoires et décors stockés à l'emplacement dédié.

Je crois que plus d'une famille rêverait d'avoir une équipe aussi bien rôdée pour organiser un tel évènement - une immense et chaleureuse fête de famille!

Gaby et Pierre Pfeiffer – EDRP Alsace

Dimanche 28 février 2016 : une "teuf" d'enfer chez VK!
Dimanche 28 février 2016 : une "teuf" d'enfer chez VK!Dimanche 28 février 2016 : une "teuf" d'enfer chez VK!
Dimanche 28 février 2016 : une "teuf" d'enfer chez VK!Dimanche 28 février 2016 : une "teuf" d'enfer chez VK!

Partager cet article

Repost 0
Les Enfants des rues de Pondichéry