Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 16:38
Le 23 avril à NÎMES: une vente aux enchères pour acquérir un groupe électrogène !!!

Vous trouverez plus d’informations sur cette vente aux enchères sur le site du  ROTARY CLUB SOMMIERES VAUNAGE en cliquant ICI.
 

BUT DU PROJET

Acquisition d’un groupe électrogène d’une puissance de 62.5 KVA destiné au Foyer des garçons VUDHAVI KARANGAL situé à Nonankuppam.

Justification de l’investissement

Le Foyer est bien entendu alimenté par le réseau électrique de la ville, mais en Inde la production de courant n’arrive pas à suivre la demande. D’où l’organisation d’interruptions quotidiennes de l’alimentation à n’importe quelle heure de la journée.

Hôtels, commerces, administrations etc sont tous équipés de groupes électrogènes pour faire face à ces interruptions de service.

Le Foyer possède des batteries de secours, mais qui sont complètement insuffisantes pour pouvoir faire face à cette situation.

Conséquences :

  • l’alimentation en eau est interrompue, car pour tenir compte de la faible pression du réseau et des coupures d’alimentation également, il faut remplir les réservoirs situés sur les terrasses à l’aide de pompes électriques. 
  • Lavage du linge, douches, cuisine sont tributaires de la disponibilité en eau. Ces activités sont très perturbées dans ces conditions.
  • L’activité normale du soir, c’est à dire repas, études, programmes artistiques etc sont interrompues,
  • La sécurité du campus devient difficile à assurer si la coupure d’électricité intervient le soir après 18h30 (heure de la tombée de la nuit) et se prolonge pendant plusieurs heures.

 

Coût du projet et financement

Un devis pour le groupe électrogène a été établi par une entreprise pour un montant de 465 000 INR soit au taux actuel 6200 €.

Partager cet article

Repost 0
Les Enfants des rues de Pondichéry