A Pondy beaucoup de personnes vivent dans la rue…

Beaucoup de visiteurs de Pondichéry connaissent la boulangerie – pâtisserie dénommée BAKER STREET, située sur Bussy street , tout près du carrefour Bussy/Mahatma Gandhi Road…

Peut-être que certains ont par hasard emprunté une ruelle toute proche, nommée Nainiappa Pillai Street…

Notre ami RAJ passe souvent par cette ruelle pour y rencontrer un vieil homme qui « habite » là, au milieu d’un encombrement de tôles diverses…

Voici ce qu’il nous a écrit dernièrement :

Aujourd’hui j’ai rencontré cet homme et lui ai donné 100 Rs puis je lui ai posé des questions sur son histoire.  Il m’a dit qu’il s’appelle MUTHUSAMY, qu’il est né à PULIYAMPETTAI au Tamil Nadu.  Un jour il a déménagé à BAGUR, dans l’Etat du Karnataka.  Il a travaillé à l’hôpital de Bagur en tant que préparateur. 

Il est arrivé à Pondichéry en 2018  avec des amis pour trouver un emploi, mais en raison de son mauvais état de santé il n’a pas pu en trouver et il vit depuis ce temps-là dans cette ruelle.

Il est célibataire, ses parents sont morts il y a quelques années mais des proches vivent à NELLITHOPE un quartier tout proche du centre et lui apportent de la nourriture tous les après-midis.  Il a également des amis près de chez lui, qui l’aident parfois. 

Il est faible donc il ne peut rien faire alors de temps à autre un voisin l’aide en lui donnant un peu de nourriture ou d’autres choses utiles.

En contrepartie il nettoie les seuils des maisons…

Il cherche un logement pour vivre car il n’est pas bien dans la rue.

Je lui ai demandé son âge mais il ne sait pas…