Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 12:20
Les tuiles ont été grattées soigneusement Le patio encombré... Visiteurs au milieu des matériaux Le patio repeint

 

Les travaux de réhabilitation de la maison des orphelines et des filles abandonnées, située à TN Palayam, avancent bien. Les grands garçons de Vudhavi Karangal on repeint dans des couleurs vives les poutres, les plafonds et les grilles. La façade a été blanchie. Chaque couleur est porteuse de sens, et j’ai pu retenir, entre autre, que l’orange était la couleur du sacrifice pour autrui…

Dans la cour s’entassent briques, moellons, sable et graviers. On attend la livraison de 500 sacs de ciment offerts par une cimenterie des environs. Fin mai, les maçons ont commencé l’érection d’un mur de protection en façade. La construction d’une nouvelle cuisine adaptée pour 30 à 40 personnes sera également mise en chantier. L’étanchéité de la terrasse doit être achevée avant l’arrivée de la mousson, à la mi-août.

La rentrée des classes étant fixée à la mi juin, même si tous les travaux n’étaient pas terminés à temps, les filles devront néanmoins prendre possession des lieux avant cette date.

Les treize premières pensionnaires sont actuellement logées en ville dans la maison des parents d’Alice. Chaque jour amène ses nouvelles demandes d’admission et Alice, qui doit procéder aux sélections, examine chaque cas avec la plus grande attention.

 

Nous avons très largement participé au financement de l’acquisition de cette maison grâce aux dons reçus et aux prêts consentis par des membres de notre association. Notre association participe également au financement des travaux.

 

  et on peint ! On ponce, on gratte et on peint. Derrière les grilles: Alice!

Partager cet article

Repost 0
Michel Berthet - dans Toute l'actu de VUDHAVI KARANGAL