Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 11:37


Philippe Godard contribue depuis plusieurs années à nos publications. Il nous fait part de la parution d'un nouvel ouvrage, Bidon, bidon, bidonvilles! écrit en collaboration avec Diana Bernaola-Regout.





Bidon, bidon, bidonvilles !

Un dossier historique qui s'appuie sur deux témoignages détaillés et porteurs de nombreuses pistes de réflexions sur la question des bidonvilles dans le monde contemporain, accompagné d'une analyse des raisons de leur explosion et des conséquences de la "bidonvillisation".


Date de parution  :  10/09/2009


Présentation de l'éditeur Syros

Un péruvien, qui s'est retrouvé contraint de vivre dans un bidonville seul avec ses deux filles, raconte toutes les difficultés de son quotidien, et notamment celles liées au problème de l'éloignement des centre-villes. Une indienne montre, elle, que la vie dans les bidonvilles est aussi faite de lutte pour améliorer l'habitat, sans attendre le bon vouloir des autorités locales ou des instances internationales. Pourquoi un tiers d'urbains se retrouvent-ils aujourd'hui dans des bidonvilles ? Que peuvent devenir ces mégapoles "surpeuplées" ? Un ouvrage majeur sur un des grand enjeux du XXIème siècle.

Partager cet article

Repost 0
Les enfants des rues de Pondichéry