Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 18:02

P6120098-1Samedi dernier a eu lieu à TN Palayam, dans le cadre de la belle maison tamoule de VUDHAVI KARANGAL Girls, la cérémonie de remise d’un van TATA Winger de 13 places financé  50-50 par le ROTARY INTERNATIONAL et par  nous.

Discours et félicitations, récital de veena par les garçons de Vudhavi Krangal Boys, et en prime une démonstration d’accordéon par Maxime, volontaire Rennais de passage à Pondichéry, ont marqué cette journée importante.

Le van TATA Winger (un Renault Traffic modèle 1992 fabriqué sous licence) permettra aux filles de VKG de se rendre tous les jours au village voisin de Abishegakappam, situé à 6 Km du home. Ce nouveau moyen de transport permettra aussi l’inscription de certaines d’entre elles dans une très bonne école de Pondichéry, l’ « Ecole Anglaise » de la rue Laporte.  Elles pourront y recevoir un enseignement  de meilleure qualité,  et étudier l’anglais, leur donnant, suivant leurs capacités, la possibilité d’intégrer un jour l’enseignement supérieur, dispensé uniquement en dans cette langue. L’orphelinat des garçons se situant sur le trajet, les 25 élèves inscrits dans les écoles anglaises de Pondy bénéficieront aussi du Van.

Le van servira également pour les sorties récréatives en ville ou à la plage, pour participer à des programmes culturels et éducatifs. Lorsque les enfants donnent des spectacles hors de l’orphelinat, il servira à leur transport avec les costumes et instruments.

Le van servira bien sûr à rapporter les courses alimentaires et autres faites à Pondichéry même.

Le chauffeur remplira également les fonctions de gardien et d’homme à tout faire. Son coût sera pris en charge par notre association. Les coûts d’assurance et de maintenance du véhicule seront aussi pris en charge par notre association.

 

Un grand remerciement à tous les rotariens de Pondichéry et de France qui ont permis que ce projet réussisse.


P6120097-1

Le véhicule, les rotariens de Pondichéry, leur Gouverneur...et Alice à l'extrême gauche.

 

P6120064-1

Les garçons donnent un récital de veena.


P6120066-1

Les filles attentives écoutent les discours...


P6120079-1

Le Rotary au grand complet remet un souvenir à Alice et Maran.

 

Partager cet article

Repost 0
Les enfants des rues de Pondichéry - dans Toute l'actu de VUDHAVI KARANGAL