Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 06:13

Ph. Godard contribue depuis plusieurs années à notre rubrique "LIBRES PROPOS"

via des articles pertinents et parfois impertinents...

Voici donc sa bio, par lui-même:

Nouvelle bio de Philippe Godard, par lui-même

Né en 1959, j’ai beaucoup voyagé, notamment en Amérique latine et en Inde, la dernière fois en Inde, en 2008, avec nos deux enfants. J’ai étudié des langues dites « orientales » (bengali, hindi, chinois, haoussa, amharique, quechua).

Je suis le créateur des collections « Junior Histoire » chez Autrement (26 titres), « Enfants d’ailleurs » chez La Martinière (27 titres), et le directeur de la collection « J’accuse ! » chez Syros, où j’ai créé « Femmes ! » et « Documents Syros ».

J’ai publié plusieurs essais politiques, dont Contre le travail des enfants (Desmaret, Strasbourg, 2001) et Au travail les enfants ! (Homnisphères, Paris, 2007). Nombreux articles politiques, notamment dans les revues italiennes Libertaria et A Rivista, ainsi que dans Golias, Kairos, Le Nouvel Économiste ou Les lettres françaises...

J’ai créé et animé des ateliers de lutte contre la violence et d’éveil aux langues dans un collège ECLAIR, et j’anime depuis 2009 dans divers collèges un forum de discussion libre, unique en France. Depuis le 7 janvier 2015, j’ai effectué des dizaines d’interventions dans des collèges, lycées et lycées pro, sur les thèmes du complot, des discriminations et de la violence. Je donne depuis 2011 des cours de pédagogie et de philosophie de l’éducation à des travailleurs sociaux. Je cultive depuis plus de vingt ans un potager de plusieurs centaines de mètres carrés, en bio (ni engrais de synthèse, ni pesticide, ni même anti limaces).

Bio de Philippe sur WIKIPEDIA

Partager cet article

Repost 0
Les Enfants des rues de Pondichéry