Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 

01291.jpgL’association indienne VUDHAVI KARANGAL a été fondée en 1991 par une jeune étudiante de Pondichéry, Alice THOMAS.

Articles (anciens) sur Alice

> Alice, l'Indienne au grand coeur

> Portrait d'une mère de 220 enfants

 Son projet : une réhabilitation complète des enfants orphelins ou abandonnés qui lui sont confiés. Les enfants reçoivent une éducation solide pour former des citoyens  autonomes et honnêtes.

L'ONG VUDHAVI KARANGAL, toujours dirigée par Alice Thomas et son mari, comporte depuis 2017, 5 établissements.

1- Le foyer des « BOYS», ouvert lors de la fondation de VUDHAVI KARANGAL, accueille 130  garçons âgés de moins de 18 ans et une vingaine plus âgés qui  poursuivent des études supérieures ou sont en apprentissage. 

2- Le foyer des « GIRLS », ouvert en 2009, accueille 85 filles dans une belle maison traditionnelle tamoule, située en pleine campagne.

3- En 2015 a été ouvert un "OBSERVATION HOME" à la demande des autorités du Territoire. Il s'agit d'une sorte de maison de réhabilitation pour filles âgées de 8 à 18 ans placées par la justice pour des délits divers. Ces filles sont en fait des victimes d'adultes.

> Article: Alice fonde un "Observation home" pour filles

4- A.I.C.E., un projet commun avec l'ONG SATYA SPEICIAL SCHOOL a vu le jour en 2017.Il s'agit d'une école incluant des enfants (25) venant de SATYA et présentant des handicaps, et des enfants (75) de VUDHAVI KARANGAL ayant des difficultés d'apprentissage.

> Article: VK & SATYA s'asocient pour fonder une école "révolutionnaire"

5- L'ONG A.P.R.E.S. School, créée en 2009 par la famille de l'artiste Yves DUTEIL a été reprise à la mi-année. Il s'agit d'un internat avec école intégrée pour 70 enfants issus de tribus de gitans.

> Article: A.P.R.E.S. School repris par Vudhavi Karangal

Pour plus de détails sur VUDHAVI KARANGAL:

VUDHAVI KARANGAL, AUJOURD'HUI

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Les Enfants des rues de Pondichéry
  • Les Enfants des rues de Pondichéry
  • : Blog pour faire connaitre notre action à Pondichéry (Inde du Sud) en faveur des enfants vulnérables: orphelins, enfants abandonnés, handicapés etc. Nous travaillons avec des partenaires Indiens.
  • Contact

facebook   rss logo copy